Vineabox mai 2012

Les amateurs de vins qui se sont abonnés aux services de Vineabox ont dû recevoir leur coffret de vins pour ce mois de mai 2012.

Trois produits ont été sélectionnés par le sommelier Franck Thomas. Pour en savoir plus sur ces articles, nous allons vous faire partager un petit tour d’horizon de ces bouteilles de qualité.

Les trois bouteilles de la Vineabox de mai

 « En vous acquittant d’un abonnement fixé à 29,90€/mois plus les frais de port, les amateurs de vins abonnés à la Vineabox ont pu découvrir trois produits à domicile. »

Les abonnés qui ont commandé la box du mois ou qui se sont inscrits pour des formules plus longues, six mois ou un an, ont pu déguster à domicile des produits de qualités tels que :

  • Alsace Grand Cru Altenberg de Bergbieten
  • Domaine Beaurenard Rasteau 2009
  • Domaine Bernard Rondeau Bugey Cerdon Rosé 2011

Description des bouteilles de vins sélectionnés pour Vineabox mai 2012

En sélectionnant des produits de qualité, le sommelier attitré de Vineabox permet à des consommateurs de découvrir toutes les bouteilles de vins de luxe. Pour ce mois de mai, Franck a sélectionné pour vous des produits qui coûtent normalement 16 – 14 et 12,2€.

 Alsace Grand Cru Altenberg de Bergbieten

La star de ce coffret de bouteilles de vins proposés par Vineabox est un vin blanc léger provenant d’Alsace. Le millésime de 2011 a un teneur d’alcool de 12,5% vol. Il est préférable de le consommer entre 2012 et 2014. Ce vin qui provient d’un domaine appartenant à la famille Mochel s’accompagne très bien d’une salade croquante de saison et d’un plat d’artichauts à la barigoule et asperge croquante.

Rasteau

Ce vin corsé a un teneur en alcool de 14,5%.  Cette cuvée provenant de la Vallée du Rhône a pour millésime 2009. Le Rosteau est une bouteille de vin qui devient meilleur en le conservant durant des années. Appréciez cette bouteille à sa juste valeur en la dégustant au plus tôt en 2013, ceux qui savent faire preuve de patience peuvent attendre 2021. Les gourmets pourront accompagner leur vin avec du Navarin d’agneau.

Bugey Cerdon Rosé

Avec ces 8,5% d’alcool, l’AOC Bugey est un rosé qui vient du Pays du Cerdon, plus précisément de la Vallée de l’Ain. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il vieillisse pour le déguster dans de meilleures conditions. Ce pêché mignon est à déguster avec une soupe de fraises ou en le sirotant en famille ou entre amis tout en partageant un gâteau au chocolat.

Commandez votre bouteille de vins sur le site

Si vous n’avez pas pu vous abonner au coffret de vins de ce mois de mai, ou qu’une bouteille ne vous a pas suffit, il vous est toujours possible de commander le vin qui vous a plu en vous rendant sur le sous onglet les vins du mois de la rubrique Shop. Notons que les abonnés à la box mensuelle bénéficieront d’une réduction exceptionnelle.

 Présentation de la Vineabox mai 2012

Découvrez ci-dessous une vidéo de dégustation d’une des bouteilles contenue dans la Vineabox de mai 2012.


Avez-vous déjà commandé votre Vineabox de mai 2012 ? Si c’est le cas, que pensez-vous de la sélection de Franck Thomas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *